Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les Biorythmes

Savoir Pour Agir : un homme averti en vaut deux.

Page principale

Dimanche (26/07/09)

Les Biorythmes

- L'application des Biorythmes permet de mieux se connaître et donc de mieux utiliser ses capacités, d'améliorer la qualité de la vie et du travail, de réduire le risque d'accident.
- Dans le cadre des Biorythmes, il y a 3 cycles :
- le cycle Physique de 23 jours,
- le cycle Emotionnel de 28 jours,
- le cycle Intellectuel de 33 jours.

 - Le jour de la naissance, les 3 cycles commencent une phase ascendante appelée positive, ensuite une phase descendante appelée négative, et de nouveau une phase ascendante positive, etc...

- Le jour situé entre les deux phases, positive et négative, négative et positive, est appelé critique.

- Autrement dit : pour les 3 cycles, pendant la première moitié du cycle, chaque jour est positif, pendant la deuxième, chaque jour est négatif, entre la première moitié et la deuxième, le jour est critique, il en est de même entre la deuxième moitié et la première.
- Le phénomène du jour critique est comparable à ce qui arrive à une ampoule électrique. Quand une ampoule grille cela se produit généralement lorsqu'on allume ou coupe le courant.
- Les jours critiques en eux-mêmes ne sont pas dangereux. Ce sont les réactions ces jours là, de l'individu à l'environnement qui peuvent entraîner des situations critiques, car la façon dont une personne agit dépend de ce qui lui arrive.
- Un jour critique, les réflexes et la coordination sont altérés au point d'entraîner une grande prédisposition aux accidents et aux défaillances humaines.
- Les jours critiques ont moins de résonnances sur les personnes qui suivent un rythme de vie équilibré. Chacun est plus ou moins sensible à certains cycles.
- Seront plus sensibles au cycle Physique : les travailleurs manuels, les sportifs, etc... au cycle Emotionnel : certaines personnes par leurs fonctions d'utilité sociale, ou principalement axées sur la vie affective, etc... au cycle Intellectuel : les chercheurs, les politiciens et économistes, les enseignants, etc...
- Il faut également analyser pour chacun : le caractère, l'intelligence, les attitudes instinctives, l'âge, le cadre de vie, le climat, l'ambiance familiale, le travail, etc...

(Pour écrire vos commentaires sur chaque article, avec seulement votre nom ou un pseudo, les autres renseignements ne sont pas obligatoires, cliquez sur : Lien Permanent > Commenter > Valider > Page Principale.)

Ecrit par hlepage3, à 08:45 dans la rubrique "Biorythmes" - Mise à jour : Lundi 11 Décembre 2017, 12:40.

Permalien ( 4 commentaires )

Calendrier

Juillet 2009
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web